Règles et Questions

Comment rejoindre notre Campagne de jeu ?

LES BASES DU JEU

Celle-ci est présentée comme une histoire jouée de la même manière qu’une chronique d’histoires du jeu Guild Wars 2, mais dans laquelle il vous est possible de choisir vous même votre entrée dans la narration via les informations laissées dans les plateformes respectives du projet. Poussant ainsi l’intéressé(e) à s’engager/se soustraire de lui-même (d’elle-même) dans l’aventure quand bon lui semble.

Ici, ce n’est pas le meneur qui vous invite à entrer dans la partie, mais vous-même.

Par ce procédé que nous jugeons important, nous déterminons ainsi votre degrés d'implication à vouloir rejoindre l'aventure avec votre personnage et permettons tout autant de faciliter l'organisation des animations.

Que prenez-vous en compte dans vos animations ?

Absolument tout ce qui entoure les personnages. L’équipement, le climat, la durée des voyages, les vivres, l’état physique et mental du/des personnages, les Personnages Non Joueurs (PnJs), les montures et même les événements qui peuvent avoir à nous servir. Nous mettons en avant le plus de détails possible afin de mettre en place des animations diverses et variées pour les rôlistes.

Un niveau minimum requis pour vous rejoindre ?

Hélas, au vue des nombreux déplacements des personnages à travers la Tyrie, nous demandons auprès de ces derniers la garantie d'un personnage de niveau maximum afin de ne pas subir d'imprévus auprès des créatures/ennemis où les animations sont jouées.

Quand et à quelle heure jouez-vous ?

Nous jouons principalement le soir, sur les alentours de 21h00-21h30 pour une durée de deux à trois heures d’animations (si ce n’est plus suivant la volonté du groupe). Quant aux journées, celles-ci sont établies suivant la disponibilité des joueurs.

L'aventure peut compter combien de participants ?

La limite de rôlistes ne peut pas dépasser 5 à 6 personnes afin de préserver un certain équilibre sur la durée des animations et éviter le moindre risque de surmenage auprès du meneur. Néanmoins, le chiffre peut varier/augmenter suivant l’épisode et la situation dont il est question.

Des conséquences en cas d'absence ?

Sur une courte absence, ce dernier sera simplement considéré comme étant sortie de la trame scénaristique, le temps de son éventuel retour parmi l’équipe. Sur une absence prolongée, le rôle de "personnage fictif" s'applique et tout sujet lui concernant est écarté.

Possédez-vous un système de rand (lancé de dés) ?

En effet. Et comme dans toutes les animations de Jeu de Rôle les plus connues, le rand porte un intérêt particulièrement important pour le scénario ainsi que pour les joueurs/joueuses rejoignant l'aventure.

Une fiche de personnage est-elle nécessaire ?

Celle-ci n'est que très peu recommandée car nous souhaitons connaitre les personnages de la manière la plus simple possible. Par ce biais, cela renforce l'intrigue et permet de tisser plus facilement des liens entre les voyageurs.

UNE VALEUR SURE

Vous l'aurez compris, La Voie du Sabre : Les Chroniques de Musashi n'attend de vous qu'un bon moment passé sur des soirées organisées/programmées.

Profitez d'animations et de mises en scène sans avoir besoin d'intégrer une Guilde et soyez libre comme l'air en rejoignant/quittant la campagne à votre convenance.

Vous êtes votre propre héros au coeur d'une histoire déjà conçue pour vous satisfaire. Alors, tentez le coup et devenez quelqu'un.

Respectueusement, Tochiro Musashi

"Si le canthien échoue dans sa tâche, c'est un règne de terreur qui nous attend..."

Comte Vash Nelsing